![]() |
Brave, le navigateur, et c'est pas une proposition - Version imprimable +- Technifree (https://technifree.com/bboard) +-- Forum : Divers (https://technifree.com/bboard/forumdisplay.php?fid=15) +--- Forum : Propositions diverses (https://technifree.com/bboard/forumdisplay.php?fid=18) +--- Sujet : Brave, le navigateur, et c'est pas une proposition (/showthread.php?tid=244) |
Brave, le navigateur, et c'est pas une proposition - Katryne - 04-03-2025 Je viens d'installer Brave, le navigateur. J'avais déjà le moteur de recherche Brave, en alternatif sur mon Firefox. Alors dans son argumentaire, ça dit que c'est bien plus protecteur de la vie privée que les autres, même Firefox ou Vivaldi. Et puis que ça économise de la bande passante sans toutes les pubs et que donc , c'est plus rapide. Mais dès que je le lance, ça me propose des tas de trucs, qu'on peut désactiver bien sûr... comme un VPN payant, l'installation d'un portefeuille de cryptomonnaie, avec propositions pour l'abonder, un système de rémunération si j'accepte de regarder les pubs et je crois que j'en ai oublié. Je crains que toutes ces fioritures affriolantes, même si je les désactive, ne remontent à la surface et s'installent en douce, à l'occasion d'une mise à jour, par exemple. Ou d'un popup intempestif dont j'essaierais de me débarrasser... Votre avis ? Je désinstalle ? RE: Brave, le navigateur, et c'est pas une proposition - vincent - 05-03-2025 Bah écoute, si Firefox marche bien, aucune raison de changer (comme moi avec Vivaldi). Surtout quand il t'arrive d'aller sur des sites officiels comme l'assurance maladie, les impôts ou autres qui ont bien du mal à fonctionner correctement sous Brave. De plus, les avis négatifs de Trustpilot suffisent à eux seuls. Perso, j'avais essayé il y a quelque temps et je n'ai pas été convaincu. Pas si rapide que ça, Firefox ou Vivaldi offrent la même vitesse. C'est sûr, si on compare Brave à Edge, forcément, c'est mieux ! mais si la comparaison se limite à la vitesse d'ouverture des sites ou la sécurité, Brave fait comme les autres. Je n'aime pas non plus la partie Crypto, qui, soi-disant en t'affichant des pubs toutes les heures (5 max), tu peux gagner 70% du revenu associé. Sur papier, c'est beau, c'est capitaliste à mort, mais c'est beau. La réalité est bien différente, tu ne seras pas riche comme Elon (oui Crésus est dépassé), et le fait de promouvoir ce système capitaliste américain qu'est la crypto monnaie me révulse à un point que JAMAIS je n'installerai ou ferai la pub pour ce truc (preuve à l'appui, il n'y a pas Brave sur Technifree pour cette raison). Le jour où ces cryptos seront transformées en quelque chose d'utile (comme aider des associations en direct avec preuves à l'appui, ou financer des projets importants et humanitaires, oui, je changerai d'avis). Côté sécurité, bah ce n'est pas plus ou moins sécurisé qu'un autre navigateur ... les options sont les mêmes que Firefox, certain cookies sont nécessaires à la navigation, c'est stupide de les bloquer systématiquement. Le blocage des pubs alors ? ben AdBlock fait pareil (natif sous Vivaldi). Bref, pas pour moi. Mais c'est toujours mieux que Edge (pour garder un peu de positif). |