Technifree
La fin du divertissement ... - Version imprimable

+- Technifree (https://technifree.com/bboard)
+-- Forum : Vos commentaires et remarques (https://technifree.com/bboard/forumdisplay.php?fid=29)
+--- Forum : Commentaires sur les articles (https://technifree.com/bboard/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : La fin du divertissement ... (/showthread.php?tid=180)



La fin du divertissement ... - Katryne - 22-04-2024

Je te trouve bien pessimiste, mais sans doute réaliste, Vincent. Ce billet me donne l'impression d'être issu de discussions avec ton artiste de fils. Je t'assure qu'il existe encore des refuges reculés où des îlots de culture font de la résistance. Regarde, sur notre piton rocheux, les trouvailles que Pierrette nous déniche chaque mois : https://forum.revestou.fr/post1154.html#p1154.
Je ne suis enregistrée sur aucun réseau social, mon geek de fils non plus. Et pourtant, comment exister sans eux, comment ne pas céder aux sollicitations des cousins, des amis, qui ont vendu leur âme au(x) diable(s) ? Ou pire, aux incitations appuyées de nos relations commerciales et administratives de nous connecter avec un compte de réseau social ? Et si on met un doigt dans l'engrenage ... Notre commune ne communique que par Facebook, et c'est franchement pas très classe.
Vais-je pouvoir tenir longtemps, perchée sur mon rocher, car s'il n'en reste qu'un, je serai celle-là !


RE: La fin du divertissement ... - Yin Yang - 22-04-2024

Ben moi les réseaux sociaux m ont permis de retrouver des amis d enfance , des voisins , de la famille proche et plus éloignée, merci , ça m empêche pas d avoir d autres activités non virtuelles


RE: La fin du divertissement ... - JDG - 22-04-2024

Ce ne sont pas les réseaux sociaux qui sont en cause mais l'utilisation qui en est faite par beaucoup.
Certes une armée de décérébrés planqués derrière leurs pseudos, ne peut s'empêcher de vomir des insanités et des jugements de primates, mais pour les autres rien n'empêche de ne pas étaler sa vie privée, rien n'empêche d'écrire des articles intéressants avec une bonne syntaxe et une bonne orthographe et rien n'empêche d'être tolérant et d'avoir des critiques étayées et mesurées.

Bref j'utilise des réseaux sociaux, mais je reste discret, je ne suis pas addict, je ne réponds pas à certaines provocations et j'essaie de filtrer ce qui est positif.
Et puis après tout Technifree est un réseau social, certes avec 5 actifs mais ouvert à tout le monde.. Le déclic va se faire... Souris


RE: La fin du divertissement ... - Sandokan Damaio - 22-04-2024

Je suis confiant, moi aussi, pour technifree.