Technifree
LibreGED - Version imprimable

+- Technifree (https://technifree.com/bboard)
+-- Forum : Vos commentaires et remarques (https://technifree.com/bboard/forumdisplay.php?fid=29)
+--- Forum : Commentaires sur les logiciels (https://technifree.com/bboard/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : LibreGED (/showthread.php?tid=256)

Pages : 1 2

RE: LibreGED - ahmgm - 03-08-2025

Merci et bravo Vincent pour la dernière version entièrement de LibreGed que tu as réalisée. Comme tu sais je suis fana des logiciels portables sous Windows (ceux que je réalise sont également portables), tellement rapide et à transmettre paramétrés à d'autres utilisateurs ou à synchroniser entre plusieurs PCs. Bonne journée

RE: LibreGED - vincent - 04-08-2025

Merci, content que cela corresponde à tes besoins Clin d'oeil
Si tu développe également, et que tes logiciels sont gratuits et/ou open source, n'hésite pas à les proposer ici Clin d'oeil

RE: LibreGED - ahmgm - 04-08-2025

Bonjour Vincent,
Les logiciels que je développe, souvent à la demande, portent sur des domaines assez spécifiques (navigation de plaisance, cryptage de fichiers, synchronisation de fichiers, renumérotation photos, bibliothèque, etc. ). Comme tu vois, ils concernent des domaines bien particuliers et restreints.
Cela correspond à des outils que je ne trouvais pas dans des logiciels existants, je ne veux pas réinventer la poudre!!!!
Ma plus grosse application était destinée aux "Restos du Cœur", au départ pour le Morbihan, mais qui devait être étendue à toute la Bretagne dans un premier temps avant une généralisation. Malheureusement, après une démo à Vannes et dans des centres, on me demandait d'"enjoliver" par programmation les résultats, ce que j'ai refusé. Au vu de ce que j'ai su de l'organisation au niveau national de cette Association, j'ai préféré refuser de diffuser ces programmes. Les aléas de la vie!!!!!
Bonne journée

RE: LibreGED - vincent - 05-08-2025

C'est navrant. Je suis un peu comme toi, je développe à titre perso (j'en ai fait pas mal depuis des années, beaucoup sont à la poubelle à présent). LibreGED est un très vieux projet qui trottait dans ma tête. J'avais décidé de dématérialiser tous mes "papiers", bien avant que cela se généralise mais je n'avais jamais trouvé d'application correspondant à mes besoins perso. Du coup, lassé de courir derrière une Arlésienne, je me suis mis à développer l'application qui me conviens.

C'est comme les sites internet, Technifree était anciennement basé sur un CMS (il y en a eu pas mal, entre Xoops et PHPboost) mais à chaque mise à jour, c'était la galère. Du coup, j'en ai eu raz le bol de tout ça (trop vieux pour ces conneries, comme je dis toujours), j'ai décidé de repartir à zéro, me permettant de faire le ménage au passage, en développant mon propre code pour le site. C'est mieux et au moins je maîtrise toutes les parties et fonctions.
Je suis en train de bosser actuellement sur mon site de bières (http://danstonfut.fr), et pareil que pour Technifree, je recode tout de A-à-Z.
Comme dit le proverbe : On n'est jamais mieux servi que par soi-même !  Souris

RE: LibreGED - Moustache - 14-08-2025

Un petit désir supplémentaire : Une possibilité de modifier le nom d'un fichier. (Je viens de me rendre compte qu'un document présente une faute de frappe [un "a" au lieu d'un "s"] et la seule manière de corriger la faute a été d'effacer le document de la GED, de renommer l'original et de déposer à nouveau ledit document). Peut-être qu'un clic du bouton droit sur le nom du document pourrait offrir, dans une version future, cette option en plus de celles déjà là (Utiliser le gestionnaire de fichier offert par le bouton droit ne change pas le nom dans la base de données) ?
Les 2 nouvelles versions (Linux et Windows) vont se comportent admirablement !!!

RE: LibreGED - vincent - 15-08-2025

Pas besoin de réimporter ledit fichier, il suffit de le renommer via le bouton de renommage situé en bas à gauche et de cliquer sur le bouton d'indexation. Il sera automatiquement pris en compte avec son nouveau nom. Clin d'oeil