Catégorie : Graphisme



Photopea  


🇲🇫 Imaginez Photoshop en ligne, c'est un peu ce que vous offre Photopea, en plus simple, destiné aux non initiés.
Le site a été créé en 2012 par Ivan Kutskir, un développeur Ukrainien vivant aujourd'hui en République Tchèque. Il offre les outils nécessaires à la retouche de photos ou la création web, le tout en ligne et ce gratuitement.
En effet, Photopea permet d'ouvrir et traiter un large panel de format d'images, notamment .PSD, .AI, .XD, .sketch, .PDF, .XCF, .RAW, .CDR et autres JPG, PNG, GIF, TIFF, SVG, DDS, etc. le tout de manière simple mais quasi professionnelle. Tous les outils sont présents, vous pouvez importer vos propres fichiers (à partir de votre disque, stockage en ligne ou simplement par glisser-déposer) ou utiliser les modèles proposés pour vos créations.

Un énième éditeur de photos ?
Les éditeurs de photos modernes (GNU Gimp, Adobe Photoshop, Zoner Photo Studio) sont généralement des applications natives, qui doivent être téléchargées et installées sur votre PC. Il faut beaucoup de temps pour les activer et les désactiver. Cela peut vous gêner, par exemple lorsque vous souhaitez simplement redimensionner une photo. Adobe Photoshop, qui est très souvent utilisé par de nombreux professionnels, est également assez cher.
Les éditeurs de photos étant des applications natives, il est difficile de trouver un bon éditeur pour certains systèmes d'exploitation minoritaires. Certains utilisateurs peuvent même acheter un système d'exploitation spécifique juste pour pouvoir utiliser l'éditeur de photos. PhotoPea devrait résoudre tous ces problèmes.

Principales caractéristiques de Photo Pea
Photo Pea doit être un éditeur avancé, de sorte qu'il puisse être utilisé par des professionnels. Il doit avoir :
• Calques - pour diviser les images en plusieurs parties
• Masques de calques - utiles de manière générale
• Modes de mélange - pour spécifier comment les calques se "combinent" les uns avec les autres.
• Pinceau - il doit être possible de modifier la couleur des pixels.
• Sélections - choisir les pixels du calque que l'on souhaite modifier
• Ajustements procéduraux - modification de la luminosité, de la teinte, de la saturation, des circonvolutions (flou, accentuation...), etc.

Si vous ne connaissez pas ce logiciel en ligne, n'hésitez pas à visiter le site et vous lancer dans la création ou la retouche graphique qui sera, au moins dans les bases, un jeu d'enfant.


0 Personnes ce site


Tags :

Photoshop photo retouche gimp Coreldraw Adobe