Technifree forum

Au secours ! » Sortir de FireBase Comme supprimer une inscription à ce nouveau service de Google qui remplace

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 01/05/2018

Messages: 31

Le 17/07/2018 à 13h55
Alors voilà ce qui se passe quand Bécassine va balader sur l'internet.

J'ai reçu il y a plusieurs semaines un mail de Google qui me disait que mon projet Revest relevait maintenant du nouveau service FireBase de Google et plus du Machin Cloud où il était avant. Comme je ne me souvenais plus du tout de ce qu'était mon projet Revest (peut-être un début de commencement de formulaire google ???), j'ai archivé proprement le petit mail et je l'ai oublié.

Mais FireBase est revenu à l'assaut, en me racontant ce matin que mon projet Revest était passé en mode payant en raison de son taux d'utilisation. Et qu'il fallait que je fournisse mes données bancaires. Comme je savais toujours pas ce que c'était je suis allée dans Firebase en passant par mon compte google, dès fois que le mail aurait été une arnaque. Bon, y avait bien un projet Revest Et pour le supprimer, il a fallu que j'accepte les CGU. Et illico, j'ai reçu un mail comme quoi mon inscription à Firebase était bien enregistrée. Donc, c'est bien une arnaque, mais une arnaque de Google.

Je suis allée voir dans Google Cloud, des fois qu'il trainerait pas des petits projets du genre, j'en ai zigouillé 2 sans savoir ce que c'était. Et pour faire bonne mesure, j'ai encore supprimé 2 petites vidéos que j'avais mises sur YouTube, parce que là aussi, on va bientôt nous demander de banquer.

Faut bien que Google vive, hein, maintenant que le GRPD lui interdit, théoriquement, de vivre de la revente de nos données persos.

La question du jour est donc : comment s'extraire de FireBase. J'ai tout fouillé partout, je sais même pas trop ce que c'est, sauf que c'est peut-être destiné aux codeurs pour héberger leurs projets et plus si affinités. Mais moi, codeur, non, vous m'avez regardée ?

Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 01/05/2018

Messages: 27

Le 21/07/2018 à 11h51
Firebase ... pas connaître, je sais juste que c'est un genre de Github pour les développeurs (si je ne m'abuse).
Après, en voyant sur le site "try for free" ça veut dire "prépare ton porte monnaie, tu vas casquer dans peu de temps" en règle générale.

Et puis les outils proposés "gratuitement" par des grosses firmes telles que Google, je m'en méfie comme la peste. L'altruisme n'est pas dans leur mode de fonctionnement, c'est surtout l'inverse !
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
3 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 3 Visiteurs Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté