Technifree forum

Divers et avariés » Win CE et IGO Primo C'est un GPS !

Booster Fronde

rank_0.png

Avatar

Inscrit le: 29/05/2018

Messages: 13

Le 05/06/2018 à 16h31
Bonjour,

Cela fait 3 semaines que je me promène avec ce GPS (junsun D100) .
Alors tout serait pour le mieux dans le meilleur des monde SI je n'étais pas habitué à Nunux.
J'ai achetè ce GPS car mon Tomtom XXL n'est pas reconnu par Linux : enfin si! mais comme disque externe, en fait c'est <tomtom home> qui ne s'installe pas sur Linux d'où l'impossibilité de mise à jour des cartes.
J'ai donc acquis le Junsun pour 50€ : ça vaut pas plus !(c'est moins cher qu'une mise à jour des cartes Tomtom) :D on risque rien !

Alors oui; il indique où on se trouve (un minimum) mais sortit de là quel "fouillis" à la Windows quoi!
Pas simple de rentrer dans les paramètres ou de configurer quoi que ce soit. Je me suis adressé aux sites spécialisés qui m'ont conseillé des "skins" ...
Tu parle !!!! çà a planté le bousin et c'est tout !

Donc je vais finir l'été avec le truc, et pour l'année prochaine, je vais envisager une autre solution ou retourner sur Tomtom.. (si conseils je suis preneur)
Il paraît qu'ils ont chez "tomtom" changé leurs mises à jour.
Donc après une semaine de galère le truc fonctionne : et j'y toucherais plus tant qu'il marche !

-Voilà ma désagréable expérience, mon usage est bien précis car nous voyageons pas mal en Europe et nous avons besoin de trouver facilement des aires, camping ou alimentations ...

Dans 15 jours c'est un nouveau départ, et à mon retour je vous direz ce que j'en pense.

A p'luche !


L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.

Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 01/05/2018

Messages: 28

Le 06/06/2018 à 05h06
Hello ! je suis en voyage, là, aux USA, donc voilà un témoignage sur le tas, en direct. Jusqu'à présent on emmenait en vacances notre vieux TOMTOM de 2007. Mais sans mise à jour, on est parfois dans les choux. Le loueur de voiture nous a équipés d'un Garmin. Bon, mouiiii, pourquoi pas, mais pas facile à manipuler,en Anglais seulement etc. Mais il ne nous a pas encore paumés.

Avant de partir, j'ai installé OSMAnd sur mon téléphone Android. Parce que Waze, c'est génial, mais faut la connexion internet et l'Amérique, c'est grand, et plein de vide et ils sont pas mal à la traîne pour le réseau, tout 1ère puissance économique qu'ils sont.

Donc OSMAnd, c'est basé sur Open Street Map. C'est plus mieux libre que Google Maps, parce que OSM est réalisé par les contributeurs, par toi et moi, quoi, on peut donc estimer que ça nous appartient. Pour pallier l'obstacle de la connexion internet, j'ai téléchargé avant de partir les cartes de 3 états US. Si l'on veut plus de 7 cartes, faut passer à la version payante à 9 $. Ou désinstaller/réinstaller l'appli en choisissant de nouvelles cartes quand on a plus besoin des premières. Les tuiles des cartes hors-ligne OSMAnd sont bien plus grandes que celle de GoogleMaps, donc c'est plus rapide à sélectionner et à charger.

Et qu'est-ce qu'il apporte OSMAnd ? Et bien tu le lances et il te place tout de suite sur la carte, et tu peux enregistrer des parcours en voiture, à pied, à vélo, et les recracher au format GPX. Et si tu veux plus de détails sur l'endroit où tu es, où tu vas, c'est super plus aisé qu'avec un fichu GPS de voiture. Quand on se demandait d'où partait la petite piste, Garmin nous mettait un gros pavé et on voyait pas, mais avec OSMAnd, c'est moi qui voyait que c'était juste au petit pont après l'étang. Et il y a encore des tas d'utilisations que je n'ai pas explorées.

Et donc, le seul coût, si tu as un smartphone, c'est 10 balles pour un support sur le tableau de bord.

PS : j'oubliais, OSMAnd a un greffon gratuit pour t'aider à retrouver où t'a garé ta voiture, que ce soit sur le parking du supermarché, dans une ville que tu connais pas où au bout de la piste de la grande forêt.




Edité par Katryne Le 06/06/2018 à 05h11
Site web    

Booster Fronde

rank_0.png

Avatar

Inscrit le: 29/05/2018

Messages: 13

Le 06/06/2018 à 05h32
:hi merci pour la réponse, je vais regarder çà.
Mais - Il y as toujours un mais !
Quand nous partons (2/3mois et+) c'est la diète complète: télévision, téléphone, et ordinateur...
Juste le voyage : sans aucune communication.
Et, je ne pense pas que nous changerons cette résolution de si tôt, au regard de ce que cela nous procure comme calme.
Pour le moment (été 2018) donc je reste avec le tomtom et le junsun ce qui devrait quand même nous permettre de circuler.
mais je garde ton idée sous le bras, peut-être l'installer dans un gps qui sait....


L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.

Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 01/05/2018

Messages: 27

Le 06/06/2018 à 23h36
Moi sans Waze, chuis mort !
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 01/05/2018

Messages: 28

Le 07/06/2018 à 02h51
mouiiii ... mais Waze il a besoin d'internet, pas osmand. Il lui faut juste le gps,et les cartes que t'as téléchargées auparavant sur le martphone, tu peux même laisser ta carte sim à la maison, et yahooooo, c'est parti pour l'aventure !
Site web    

Booster Fronde

rank_0.png

Avatar

Inscrit le: 29/05/2018

Messages: 13

Le 07/06/2018 à 06h19
Merki!

Bon là c'est un peu tard pour que je regarde tout ça, nous avons pas mal de trucs à faire "avant" de partir,mais au retour (septembre) je m'y attelle!
J'ai un vieux gps dans un tiroir qui devrait faire l'affaire.


L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté